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fourgons

Marque Carrosserie Type Volume Location PVide PTAC Dimension Année
Burgers Fourgon Oui 10.5 Tonnes 33 Tonnes 13.55 m

Description

    📑 Informations techniques :

    Hauteur d’attelage : 1150mm
    PTAC : 33 tonnes
    Hauteur hors tout : 4020mm
    Débattement entre la semi remorque et le sol 285mm en 1150mm d’attelage
    Hayon colonne de chargement avec batteries inclus avec rechargement par le camion
    Capacité de 2,5 tonnes avec garde corps, accès latéral de quai et longueur de 3700mm
    Poids à vide : 10,5 Tonnes

    Cellule du bas :
    Hauteur : 1 820mm
    Largeur : 2 500mm
    Longueur : 10 090mm
    Espace entre les chambres de roues : 1270mm en essieux directionnels.
    Nombre de palettes : 19 Euro-palettes

    Cellule du haut :
    Hauteur : 1 820mm
    Largeur : 2 500mm
    Longueur : 13 590mm
    Nombre de palettes : 33 Euro-palettes

    Capacité totale 51 Euro-Palettes

    🛠 Modification des tracteurs routiers pour compatibilité avec semi remorque double étages :

    – Le hayon consomme beaucoup d’énergie lorsqu’il est utilisé. Pour ne pas endommager les batteries du tracteur, la semi remorque est équipée de batteries rendant le hayon autonome utilisable sans tracteur. Seulement les batteries doivent être recharger par le tracteur, en roulant. Pour cela, l’installation d’un câble avec connexion spécifique et fusible est nécessaire sur le tracteur. L’opération prend 3 heures et coûtent 850,00€ H.T, pièces et main d’oeuvre inclus. L’installation de ce cablâge est obligatoire pour le fonctionnement normal de la semi remorque.

    – Le débattement de la semi remorque avec le sol est très bas. Lors de passage de trottoir ou bien de dos-d’âne, il est nécessaire de surélever les suspensions de la semi remorque. L’opération est à effectuer depuis le tracteur grâce à une télécommande qui est rajoutée au sein de la cabine. Le coût du montage de cette télécommande est de 975,00€ H.T pièces et main d’oeuvre.

    💶 Calcul des coûts et économies :
    Coût d’achat double étages :
    – 2 Double étages : 130 000 x 2 unités : 260 000€
    – 3 semi standards : 30 000 x 3 unités : 90 000€
    – Coût de maintenance 4 000€ plus cher pour 2 double étages contre 3 semis standards : 40 000€ sur 10 ans en coût supplémentaire
    Économie réalisée :
    – 1 tracteur routier en moins (90 000€ sur 5 ans donc 180 000€ sur 10 ans)
    – 1 chauffeur de moins tous les ans 50 000€/an
    – Gazole non consommé sur 120 000kms/an (30L/100kms) : 36 000€/an
    – Maintenance du tracteur : 4 200€/an
    – Assurance par an (Tracteur + 1 semi en moins) : 2 000€/an
    – Taxes (à l’essieu, autoroute..) : 1 500€/an
    – Pneumatiques : 1 600€/an

    Dépense sur 10 ans : 300 000€ H.T pour l’achat de 2 semi remorques double étages maintenance inclus
    Économie sur 10 ans : 1 133 000€ H.T
    Différence sur 10 ans : 833 000€ H.T
    Économie de 83 300€ H.T par an
    Le calcul est fait pour 2 semi remorques double étages contre 3 semi remorques standards. A multiplier par le nombre de semi remorques double étages mis en service.

    ✅ Avantages de la semi remorque double étages :

    – Réduction du parc de semi remorques (2 double étages contre 3 standards pour la même capacité d’Euro-Palettes) ;
    – Réduction du parc de tracteurs routiers, des dépenses liés à son utilisation utilisation d’un tracteur (maintenance, gazole, pneumatiques, chauffeur) ;
    – Réduction du nombre d’ensemble routier sur la route (Environnement, émission de Co2 ♻️);
    – Économie d’échelle 💰

  • Renseignez-vous au 02 37 48 50 00


    CHASSIS

  • Hayon élévateur : Oui
  • Marque du hayon : Dhollandia
  • Capacité de charge : 2.5
  • Plancher : Bois type plaque
  • Type de feux : Feux à led
    CARROSSERIES

  • Hauteur de passage (en mm) : 1820
  • Double étage : Oui
  • Rail d’arrimage : 2
  • Type de porte : Hayon Porte
    TRAIN ROULANT

  • Marque Pneumatique : Goodyear
  • Nombre d’essieux : 2
  • Essieux directionnels : Oui
  • Freinage : TAMBOURS
  • Jantes : Aciers
  • Suspensions : AIR
  • Description : Système Tridec SAE/GIGANT Directionnels mécanique